Imprimer

Historique

Parti de l’idée folle d’un athlète qui pratique la course depuis plus de 30 ans et par amour de ce sport d’endurance, de la nature et qui n’a pas froid aux yeux, comme l’on dit chez nous. D’origine de la région Neuchâteloise Cortaillod rive Nord côté Est du Lac et habitant Yverdon-les-Bains bout du Lac côté Ouest depuis env. 10 ans et ayant habité divers villages autour d' une magnifique étendue d’eau ( Montet-Cudrefin, St-Blaise, Yvonand, Neuchâtel ). Par cette manifestation, il désire partagé, faire découvrir sa belle région et ses terrains d’entraînement avec ses amis et la grande famille des coureurs à pied et ceci en toute simplicité et amitié qui tient à cœur de notre homme comme cette phrase reprise d’un auteur inconnu : entre deux foulées, parfois, l’athlète jette un coup d’œil sur le lac qui respire avec lui.
logofsm
rive du lac photo aerienne 2

Ce parcours avec départ et arrivée dans la cité Thermale d’Yverdon-les-Bains, le tracé nature longe la rive Nord d’ Est en Ouest a pu être possible grâce à la construction ces dernières années de l’autoroute N1 ce dernier ouvrage rendant à la nature des chemins piétonniers dans un cadre enchanteur.

En découvrant le levé du soleil sur le plus grand lac entièrement Suisse et le plus beau aux yeux de notre Nicolas qui fut même émerveillé au delà de ses espérances lors de ses reconnaissances, composés essentiellement de chemins piétonniers avec la moitié sur chemin blanc ou vert avec une dénivellation quasi nulle ces caractéristiques le rendent accessible à un plus grand nombre avec sa course par équipe de deux coureurs ou son parcours semi marathon. yverdon
saules corcellettes km85 Les paysages sont très variés car composés de passages en forêt, traversées de petits villages pittoresques, longeant le village de Grandson et son château puis le côteau d' Onnens à mi parcours permet une vue différente sur le Jura Vaudois, entre les arbres une fenêtre s’ouvre sur les sommets du jura et notament le Chasseron, les berges du lac avec ses criques de galets tout le long du parcours ainsi que le vignoble Vaudois, Nous ne vous en dirons pas plus mais espérons vous avoir mis le feu à vos basket car il ne tient qu’à vous de le découvrir en équipe ou en individuel au rythme de vos foulées et pulsations ce cadre grandiose.

EN ROUTE POUR UNE FOLLE AVENTURE NATURE POUR UN GRAND MOMENT D’ EVASION.

 

lac2

Chercher