bonne annee 017

Toute l' équipe du Fyne vous souhaite une excellente année 2017 et pensez à boire de l'eau pour faire le cerveau confortable comme l' a dit la petite Nora.

 

bonne annee 2016 new2


 

Mars 2015

Capture Capture3

La famille Jaunin a pris part au 20 Km de Lausanne, Chloé, Nicolas et Josiane ont couru l'épreuve des 10 Km, ils ont couru assez vite pour éviter la pluie qui c'est abattue sur la course des 20 km.


Février 2015

10993405 447685348713093 6979574460270809526 n amb 240

Les soeurs Jaunin courent sur tout les terrains, la piste pour la plus grande avec un excellent temps au championnat Suisse Elite sur piste avec un 400m en 61'14 et pour la plus jeune une troisième au championnat Vaudois de Cross dans un terrain très très glissant et un parcours très difficile.


Décembre 2014

chlo jordane
Les Jaunin ont pris part à des nombreuses courses durant cette année 2014, ils terminent la saison de course à la Trotteuse Tissot dans la ville de la Chaux-de-Fonds qui pour une fois n'était pas enneigée. Ambiance très sympa et jolies lumières de Noël.
 
josiane nicolas

Groupe de coureurs populaire littoral Run EVASION.


Sous l’impulsion de Nicolas Jaunin coureur confirmé, entraineur d’un groupe de jeunes coureurs depuis de nombreuse années et organisateur de courses bien connu dans la région cet amoureux de la course à pied met ces connaissances au service des coureurs populaires confirmés ou débutants tout les jeudi soir au stade du Littoral à Colombier.

Les entraînements ont lieu tout les jeudis de 19h00 à 20h15 au stade du Littoral à Colombier avec un encadrement adapté aux différents niveaux.

Un groupe de jeunes entre 14 et 16 ans littoral Run kids a également lieu tous les jeudi entre17h30 et 19h00 au stade de Colombier, entrainement spécifique de course à pied ( demi-fond ).

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre afin de partager en groupe un moment sportif et convivial.


Printemps 2014

nicolas3 20km lsne chlo bcn 014

Le 26 avril, les jaunin ont pris part au 20 km de Lausanne avec des belles performances d'ensemble. En début de matinée Chloé pas encore très réveillée termine 15ème de sa catégorie avec un temps de 17'31 pour les 4km. En fin d'après-midi Jordane réalise son premier 10 km dans l'excellent temps de 46'46 pour une 5ème place dans sa catégorie, quelques minutes plutôt Nicolas effectue son passage sur la ligne d'arrivée dans le temps de 39'15 qui le classe 10ème.

En ce moment Chloé participe au BCN Tour, elle occupe la première place de sa catégorie après les 3 premières étapes.


Hiver 2014

chloe berne jordane dudingen
Début d'année relativement froide mais sèche propice au cross, ces courses dans le terrain sont la meilleures écoles de course, cette discipline demande une bonne tenue du corps dans des terrains très souvent gras ( boueux ) avec des changements de direction et des parcours vallonnés exigeants. Chloé et Jordane se sont mises en évidence au cross de Lausanne, Dudingen et Berne, Nicolas s'est contenté du cross de Lausanne et de la 3ème manche de la coupe du vignoble à Cortaillod
jordane berne chloe dudingen

 

Automne 2013

Cross de Bienne

Dans le magnifique cadre de la forêt du quartier des Tilleuls sur les hauteurs de Bienne est par un temps humide et frais c'est déroulé le traditionnel cross de Bienne qui a vu la relève du CEP réussir de belle performance avec en premier les courses jeunesse sur 1,5 Km d'un terrain très boueux dans certains passages, en catégorie U14 M. Maxime Fahrni et Mlle Lola Andrey Da Silva en U12 terminent 2 ème de leur catégories dans les excellents temps respectif de 5'02 et 5'36.
A noter égalment la 6ème place de Chloé Jaunin eu U14, la 6ème place de sa soeur Jordane en U16 et la 4ème place de Aixala Gaillard en U18.
La journée de courses s'est terminée par la course des vétérans ou le coach des 2 premiers athlètes nommé c'est classé 5ème de sa catégories M40 en 24'21 pour 6,4 km.
Tout ce petit monde est rentrée à la maison avec de la terre plein les basquets et les habits, fatigués, mais heureux d'avoir participé à cette belle épreuve dans une ambiance sympathique et un cadre de nature aux couleurs automnale.
jordane
chloe nicolas

 

Marathon de Berlin

Le dernier week-end de septembre Nicolas a fait le déplacement avec tout la famille de supportrices pour participer au marathon de Berlin.

Par chance nous avons pu compter sur un magnifique week-end ensoleillé, un peu frais mais idéal pour courir au vu de la nouvelle meilleure performance mondiale établie par Kipsang.

Un parcours magnifique dans une ambiance de folie tout le long du parcours.

Je réalise une belle performance en 2h58' avec une course régulière, ayant même été assez lucide pour lever le pied dans les 2 derniers km. pour apprécier le passage de la Porte de Brandebourg.

Un magnifique souvenir sportif et culturel. 

Place maintenant aux courses automnales des corridas et des premiers cross.

n jaunin berlin2013 site
rotation-startseite-1-4 rotation-startseite-1-2

Camps d'entrainemenent été 2013

site fyne uck camp nechatel-1346

Les soeurs Jaunin, Chloé et Jordane participent du 21 au 26 juillet à un camp d'entrainement à Ténéro organisé par la fédération Suisse d' athlétisme où elle ont eu la chance de rencontrer Mme Lisa Urech multiple championne Suisse du 100m haie ainsi que Cooly la mascotte des Championnats d' Europe d' athlétisme 2014 à Zurich  


 pdf 651646

La pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre. Une vérité qui trouve nombre d’exemples sur le BCN Tour. Les familles Jaunin, Fahrni ou encore Enzmann, pour ne citer qu’elles en sont la preuve.

En effet, dans ces trois cas, et bien d’autres encore, la descendance suit le chemin des illustres parents. «J’aime courir, c’est quelque chose que l’on a dans les gênes. Il y a un petit truc» «Nos filles sont tombées dedans quand elles étaient petites. Bien sûr, tout lemonde court dans la famille, mais quand il fait mauvais temps, ce sont elles qui donnent la motivation aux parents» «Petite, je suivais papa sur les courses. Mais cela m’a tout de suite plu quand j’ai essayé. Et ça défoule de courir» «Quand Nico (leader en Ecoliers B) avait cinq ans, il nous a dit qu’il voulait disputer la course des Pavés avec son papa, et qu’il voulait gagner» «Nous sillonnons toute la Suisse car les enfants aiment ça. Mais le BCN Tour est de loin l’épreuve la plus conviviale à laquelle ils participent. Les enfants parlent beaucoup entre eux. Nous essayons de faire un peu de pub du côté de La Neuveville,mais cela se fait tout seul. Le Tour est génial et les enfants se sont fait des copains de La Brévine, de La Chaux-de-Fonds, de partout. Ils ont vraiment un énorme plaisir à venir.» «Depuis tout petit j’ai beaucoup de plaisir. On ne se chambre pas car mon frère va bien plus vite que moi. On s’entraîne en famille et si, en plus, je peux gagner, le plaisir est encore plus grand.


NEWS - les Jaunin prennent part aux 20 km de lausanne et au BCN Tour 2013

A la suite des premières courses populaires la famille réussi un joli tir groupé à Lausanne avec la 5ème place de Chloé, la 10ème place de Nicolas sur 10 km et la 14ème place de Jordane sur 4 km, les filles occupent les avant postes du BCN Tour en terminant les 2 premières étapes au 1ier rang pour Chloé et au 2ème rang pour Jordane. 

chloe bcn tour jordane bcn tour chx fds

Avril 2013 - les Jaunin sont heureux de pouvoir recourir en short et T-shirt

Après la course du Derby des Bois à Versoix toute la famille à pris part à la traditionnelle course des Traines Savates à Cheseaux sur Lausanne sous un soleil agréable et tant attendu.

nicolas chloe jordane

NEWS - les Jaunin terminent la saison de cross par les championnat Suisse à Düdingen

 

Ce dimanche 3 mars avait lieu les championnat de Suisse de cross où Nicolas débute un peu avant 10h par 6 tours de 1 Km qu'il boucle en 22'27 à la 7ème place de sa catégorie, Chloé s'élancera peu après midi mais ne pu terminer sa course étant donné des douleurs trop tenace au dos et au ventre, Jordane clôturera la sortie dominicale des Jaunin par 3km en 12'08 qui la classera 22 ème, le parcours était magnifique, dommage que le soleil n'aie montrer le bout de son nez qu' après les courses de la famille.

chlo jordane nicolas

La famille se réjouis de voir arriver le printemps avec les courses sur route et le meeting sur piste pour les jeunes gazelles.

Début d'année par un concours en salle

"UBS Kids Cup Team"

Suite à la qualification lors des éliminatoires à Neuchâtel de nombreuses équipes du CEP Cortaillod se sont rendues le 12 janvier à la finale régionale à Düdingen ou Jordane et Chloé et leurs coéquipier ont pris du plaisir à participer à ce concours multiple composé de 4 épreuves ( sprint, sauts, endurance avec course biathlon et résistance avec parcours d'ostacles ) encadré par leur entraîneur, coach et maman

kids chlo kids josiane kids jordane

Apres la salle les Jaunin redécouvrent comme chaque année le cross international de Lausanne

Cette année le froid et neige se sont alliés pour imposer aux participants des courses astreignantes dans des conditions hivernales, malgré ce temps peu clément les courses étaient très relevées avec les meilleures coureurs venu de toute la Suisse, le cadre de Vidy sous la neige est toujours aussi enchanteurs avec son dégagement sur le lac ou nous avons pu admirer les avirons glissant sur le plan d'eau calme graçe à l'absence de vent.

vidy nicolas vidy chlo vidy jordane

Jordane réalise une belle course et termine 12ème avec le gratin des meilleures filles de Suisse, à noter que cela a été très serré car la 5ème place n'est qu' à 10 secondes. Chloé n'a pas ménagé ces efforts ettermine à une belle 11ème place tout comme Nicolas qui termine 6ème dans sa catégorie des hommes 40.


Les Jaunin terminent l'année 2012 par la Trotteuse Tissot à la Tchaux

et La Silvesterlauf à Zurich

Comme à son habitude la famille a participé à La Trotteuse Tissot sous la neige de la Chaux-de-Fonds en ce 8 décembre, Jordane réalise une jolie course en terminant 2ème, Chloé malgré une chute termine 6ème, Nicolas et Josiane font également une belle course qui permet à la famille ce classer 3ème en classement famille.

chlo site silvesterlauf 007 jordane site

Les filles ont pris part le 16 décembre à la Silvesterlauf dans la sympathique course relais "Elle et lui" soit un homme et une femme qui effectuent 6,5 km en relais sur une boucle de 1300m à parcourir 2 fois pour les dames et 3 fois pour les hommes, malgré leur jeune âge Chloé acompagné d' Alan Velati et Jordane avec jean-Pierre Theytaz terminent respectivement 84 et 70 ème sur 520 classés, quant à l'équipe de Pierre Fournier instigateur de cette sortie pour soutien à l'association Help for Hope, elle termine à l'excellente 5ème place. Tous ces jeunes se sont retrouvés autour d'un bon verre chaud après la course et le décrassage "imposé" par le vétéran de la course Nicolas


Les Jaunin en pleine corridas d'automne

Comme à son habitude la famille foule les pavés et macadam des villes romandes ou Chloé  réalise de magnifique performance malgré sa petite taille par rapport aux autres filles de sa catégorie, Jordane réalise de bonnes course mais a du mal a digérer cette difficile adolescence féminine, la dernière étape de ces courses a permis à Jordane et Chloé de réaliser chacune une 13ème place dans la très relevée course de l'Escalade à Genève.

Nicolas et Josiane ont fait de leur mieux ce qui a permis à l'équipe Jaunin de ce classer 4ème du classement famille lors de la course de l'Escalade.

jordane chloe
josiane nicolas

NEWS - Les Jaunin à nouveau sur route et à travers champs

La saison des courses hors stade a débuté depuis peu et la famille trouve du plaisir à redécouvrir ces courses populaire, la dernière en date le cross de la Tène à Marin-Epagnier organisé par le sympathique André Girardin, félicitation à tout ces organisateurs et bénévoles de leur accueil toujours sympathique.

La famille prendra notamment part aux courses mythique de la Corrida Bulloise, de l' Escalade de Genève et de la Trotteuse Tissot sous la neige de la Tchaux sans oublié pour Nicolas un escapade le 3 novembre dans le Charolais pour le 2ème et dernier Marathon de l'année.

jordane nicolas 3
dsc06393 dsc06372

fyne terra 06 marathon fyne terra 07 marathon fyne terra 05 marathon
     
fyne terra 10 marathon fyne terra 08 marathon fyne terra 04 marathon

Une première edition totalement reussie


NEWS - Les Jaunin sur les stades

La relève participent comme chaque saison aux meetings régionaux, Chloé et Jordane ont obtenu de bon résultats dans leurs disciplines de prédilection ( saut en longueur, sprint et mille mètre ainsi que lancer de la petite balle ou du poids ), elles ont réussi grace à ces bon résultats à ce qualifier pour la finale Suisse mille gruyère et finale suisse UBS Kids Cup.

Le dimanche 6 mai, Nicolas a pris part avec plaisir au magnifique marathon de Genève sur un beau parcours  heureusement épargné par la pluie et le vent, il termine à la 23 ème place du scratch dans un joli temps de 2h56 minutes.

chlo 001 jord 002 jord saut
athletissima0022 20120824 1398642368 athletissima 011 mille gruy jord 064
Course en relais toujours sympa, lors du meeting d'Athletissima, le CEP Cortaillod était engagé avec une équipe de relais 5 x 80m jeunesse (écoliers-ères A).
L'équipe composée de Chloé Jaunin, Clara Maeder,Alexandre Lorenz, Fanny Soler et Camille Deagostini ont remporté la course en 54, 44.
Superbe expérience pour cette jeunesse montante et pleins d'étoiles brillantes dans les yeux de ces 5 athlètes agés de 12-13 ans.

 NEWS - Les Jaunin débutent la saison des courses printanières à Kerzers, course de la vieille ville de Fribourg et aux 20 km de Lausanne

Toute la famille a participé aux courses susmentionnées y.c Josiane au petit parcours de Kerzers 5km Chloé débute la saison avec une belle place de 3ème à Fribourg et au 4 km de Lausanne, Jordane démarre l'année plus timidement avec une quatrième place à Fribourg et une 19ème place à Lausanne, quant à Nicolas les pavés de la vieille ville de Fribourg lui ont permis de ce mettre en jambe sur le petit parcours avec une 2ème place et une 7ème dans sa catégorie au 10 km de Lausanne.

kerzers 12 chloe jordane 09 nicolas 02

NEWS - Les Jaunin terminent la saison de cross par les championnat Suisse à Näfels

Après une semaine de relache à skier sur les piste d'Engelberg. dimanche 4 mars la famille se retrouve dans les champs de Näfels parcemés de trons d'arbres par une belle journée ensoleillée mais relativement fraiche

chlo 8 jordane 13 nicolas 7

Jordane très en forme malgré cette semaine de ski fini a une belle 8ème place, Chloé visiblement plus fatiguée fini néanmois a une remarquable 34eme place sur 52 classées avec les filles plus âgées, Nicolas le premier à concourir terminait quant à lui à une jolie place de 8ème également dans sa catégorie Vétérans 1.

Le printemps arrive et nous nous réjouissons de retrouver le stade et les courses sur route.


le Fyne 2012 vous présente sa marraine et son parrain

 Nous sommes heureux d' accueillir et de vous faire découvrir pour cette édition

105   phot2 ch matthey
M. Pierre Fournier   Mlle Crystel Matthey
le métronome au bandeau   Une fille sympa qui aime le sport et cela se voit

 Les parrains des éditions précédentes se trouvent sous la rubrique Fyne Terra 2012


NEWS - Les Jaunin débutent l' année de course au cross international de Vidy

Samedi 14 janvier. Une belle journée ensoleillé mais froide dans un cadre de Vidy toujour aussi beau, avec pour nouveauté un parcours de 1 Km plus convivial pour les coureurs et les spectateurs. Bravo au organisateurs.

phoca thumb l vidy-2012-0632 phoca thumb l vidy-2012-0986 phoca thumb l vidy-2012-2494

Jordane très en forme fini a une belle 3ème place en bouclant ses 2 km en 7min06 finissant à 4 secondes de la championne suisse en titre Rahel Turtschi ( TV Spiez), Chloé réalise également une belle course étant la plus jeune dans sa catégorie, en 7min 57 pour 2 km et Nicolas a également pris la 8ème place des vétérans 1 sur 8km. Après cette longue journée et malgré l'agréable tente chauffée et les boissons chaude, toute la famille était comptente de se retrouver à la casa au coin du feu pour se réchauffer.


 Samedi 10 décembre 2011, Le Grand prix Titzé de Sion  

Une journée presque printanière sous le soleil du Valais avec une ambiance extraordinaire qui a rappelé à Nicolas des souvenirs de jeunesse ou le CEP Cortaillod se déplaçait pour sa sortie de Club

003-coursetizedenoel1048 004-coursetizedenoel4115 001-coursetizedenoel1338

Jordane signe une magnifique victoire sur 2 km en 7'20, Chloé fini 6ème sur 1 km en 3'46 et Nicolas réalise 25'19 sur 7 km, se classe 17ème en V1

Comme d'habitude en Valais une ambiance chaleureuse et conviviale au son d'une guggen musique locale sur la magnifique place de la Planta au pied du Château de Valère surplombée en ce début de soirée idyllique par une belle pleine lune.

Cette journée de soleil qui c'est terminé par un bon repas entre amis restera un beau souvenir pour toute la famille.


 Samedi 3 décembre 2011 à l' Escalade ainsi que le parrain du Fyne 2012

Pierre Fournier signe un exploit en finissant  2ème Suisse

Une magnifique course qui a vu les premiers exploit de Chloé et Jordane

Comme chaque année c'est avec plaisir que toute la famille c'est déplacée ce samedi 3 décembre à Genève pour cette magnifique course, la famille a essayé de défendre son prix famille remporté l' an dernier, résultat famille 7ème sur 466 familles classées suite au changement du réglement qui permet de comptabiliser uniquement des enfants. Jordane et Chloé rentre dans le top 10 avec une huitième et septième place alors que Nicolas fini a un excellent 43 rang des V1.

Le parrain du Fyne 2012 notre ami Pierre Fournier brille par une magnifique 23ème place au scratch et 2ème Suisse dans l'excellent temps de 22'25

Temps trés agréable pour courir, arrivée de la pluie en fin de journée qui n'aura pas dérangé les courses ormis la traditionnelle Marmite.... Chloé et Jordane se contenteront de celle en chocolat qu' elle partageront avec leurs copains de classe.

escal jj escal nj escal cj
     

Chercher